Journées des Droits de l’Enfant – Toulouse 2019 # 9ème édition

Retrouvez les émissions réalisées lors de nos ateliers

jingle

Ici vous retrouverez Shaïma Jules Ines Eva Léandro Sacha Ali du club ados Lhers,Carla, Maelys, Maela, Louis, Tom, Jacer, Ali des Club ados de Lhers et de Lalande, Jules, Léandro, Sacha, Omar, Shaïma, Rojaïna, Louis, Tom et Geneviève Dupont.

écouter
Jeudi 24 octobre 2019

Shaïma Jules Ines Eva Léandro Sacha Ali du club ados Lhers

Shaïma Jules Ines Eva Léandro Sacha Ali sont venus découvrir la radio et on débattu sur la thématique de la violence. Ils ont répondu à la question qu'Inda avait posé sur le répondeur de l'association. Les ados se sont surtout questionnés sur la différence entre violence physique et violence verbale.

Journalistes : Shaïma Jules Ines Eva Léandro Sacha Ali

Invités :

Contexte :

Jeudi 24 octobre 2019

Carla, Maelys, Maela, Louis, Tom, Jacer, Ali des Club ados de Lhers et de Lalande

Clubs ados de Lhers et de Lalande : Carla, Maelys, Maela, Louis, Tom, Jacer, Ali sont venus discuter des limites de leur expression à la maison.

Journalistes : Carla, Maelys, Maela, Louis, Tom, Jacer, Ali

Invités :

Contexte : Carla, Maelys, Maela, Louis, Tom, Jacer, Ali s'expriment à Bâtons rompus...Et ils revendiquent le droit de s'exprimer. !

Jeudi 24 octobre 2019

Discussion Philosophique

Pendant les JDE, sur la place du Capitole, les jeunes ont pu pratiquer le débat philosophique avec Geneviève Dupont, qui anime ses ateliers avec la méthode AGSAS. Nous avons organisé des discussions philosophiques radiophoniques et espéreront que la discussion proposée ici, sur le thème de la liberté, vous intéressera.

Journalistes : Jules, Léandro, Sacha, Omar, Shaïma, Rojaïna, Louis, Tom

Invités :

Contexte : Je m’appelle Geneviève Dupont, je suis retraitée et j'anime des « ateliers philo » appelés également « ateliers de réflexion » selon la méthode de l’AGSAS ( Association des Groupes de Soutien au Soutien). Cette méthode, créée par le psychanalyste Jacques Lévine est basée sur l’écoute de l’autre. « Ecouter l’autre, c’est écouter comment l’autre écoute sa propre vie » écrivait Jacques Lévine.

Vous recherche un émission plus ancienne ?

contactez-nous