Les pieds dans le plat – LE BEST OFF

Retrouvez les émissions réalisées lors de nos ateliers

jingle

écouter
Mardi 4 juillet 2017

Les pieds dans le plat, les bénévoles du festival et les jeunes de MANEO

Les pieds dans le plat parlent cuisine avec les bénévoles du festival et des jeunes de MANEO, syndicat mixte accueil des gens du voyage.

Journalistes : Lucie, Daloba, Marie, Anissa, Denise.

Invités : Tom, Anthony, Antoine, Léa, Wendy, François, Léa, Margot, Sony, Anita, Cécilia et Claire.

Contexte : Lors de l'étape du festival Convivencia à Ramonville, mardi 4 juillet, les reporters des Pieds dans le plat ont rencontré des bénévoles du festival et des jeunes de Manéo, le syndicat mixte accueil des gens du voyage. Elles les ont interviewé sur leurs habitudes culinaires. De nombreuses recettes à noter, certaines très originales ;)

Jeudi 6 juillet 2017

Rencontre avec Orient Express

Jeudi, lors de l'étape de Convivencia au port de l'embouchure de Toulouse, les Pieds dans le plat ont rencontré une formation musicale haute en saveur : Orient express. Issus des 4 coins du monde, les musiciens répondent aux questions de nos jeunes cuisiniers-reporters !

Journalistes : Lucie, Daloba, Marie, Anissa, Lila

Invités : Walid Ben Selim et Jiang Nan

Contexte : Création 2017 dans le cadre du SILO - Centre de création coopératif dédié aux musiques du monde & traditionnelles en Occitanie.
Après l’éclosion de N3rdistan, ce nouveau projet est l’aboutissement de plusieurs années de recherches musicales et des multiples influences de son chanteur, Walid Ben Selim. On y retrouve un esprit poétique aux frontières de la tradition et du contemporain, distillant des notes ethniques sur des textes personnels et de poètes célèbres comme Mahmoud Darwich, Ahmad Matar ou encore Nizar Qabbani. Écouter Orient Express, sera l’occasion de vivre cette expérience en créant un pont entre les cultures et les époques qui ont vu dans la musique la forme la plus proche de la vibration première et, dans la poésie la sublime expression de la vie.

Samedi 8 juillet 2017

Rencontre avec Los Wemblers

Samedi 8 juillet, les jeunes du chantier Les pieds dans le Plat ont rencontré Los Wemblers à Castanet. L'interview s'est déroulé pendant la rencontre qui était organisée au cinéma de la MJC de Castanet.

Journalistes : Daloba, Marie, Anissa.

Invités : Los Wemblers

Contexte :

Vous recherche un émission plus ancienne ?

contactez-nous