Maison des écritures Lombez-Occitanie

Retrouvez les émissions réalisées lors de nos ateliers

jingle

Romane, Sidonie, Corinne, Emilie, Nicolas et Ophélie ont choisi de s'essayer à l'interview en recevant Sarah Seignobosc, d'aller à la "pêche aux sons" dans le village de Lombez et de créer une fiction radiophonique. Une expérimentation collective à retrouver ici !

écouter
Mercredi 29 juillet 2020

Sarah Seignobosc, autrice

Romane, Sidonie, Corinne, Emilie, Nicolas et Ophélie reçoivent Sarah Seignobosc, dans le cadre des ateliers "le démon des mots".

Journalistes : Romane, Sidonie, Corinne, Emilie, Nicolas et Ophélie

Invités : Sarah Seignobosc

Contexte : Justice, écologie, place faite aux femmes ... : les sujets ne manquent pas auxquels les jeunes générations sont sensibles. Avoir des convictions et des engagements n'attend pas le nombre des années, et l'indignation des adolescents mérite souvent d'être entendue.
Sarah Seignobosc y consacre un roman. Elle est cet été en résidence à la Maison des écritures, notamment pour travailler à un roman qui s'attache au mouvement "Youth for climate" qu'incarne la jeune Greta Thunberg.

28 juillet 2020

Voyage dans le temps

Avec Ophélie, Corinne, Nicolas, Emilie, Romane et Sidonie, nous avons arpenté les rues de Lombez, enregistreurs en main.
De retour au studio, nous avons mis nos trouvailles en commun et avons réfléchi à une histoire qui pourrait être illustrée avec tous les sons récoltés...Voici la fiction pensée et réalisée par les participants du stage radio de la Maison des Écritures de Lombez-Occitanie les 27, 28 et 29 juillet 2020.

Journalistes : Ophélie, Corinne, Nicolas, Emilie, Romane et Sidonie

Invités :

Contexte : - seul le son du journal TV n'a pas été enregistré par nos soins.
- GO Culture a été le premier son enregistré...à peine sorti.e.s de la MdE, les hauts parleurs fraîchement installés étaient testés...sous les membranes bienveillantes de nos micros !
- Avez-vous deviné quel est cette drôle de mélodie que l'on entend à certains

Vous recherche un émission plus ancienne ?

contactez-nous